Pour Zaki, le milieu de terrain a été défaillant
Article rédigé par Mr Hyde
Baddou Zaki estime que le résultat de 2 buts partout est satisfaisant surtout chez et face à une équipe solide comme le MAS de Fès mais estime que les absences de joueurs comme Ait Laarif a beaucoup pesé sur le rendement offensif de son milieu de terrain.
Le coach du Wydad n’a pas manqué, également, de souligner les erreurs individuelles commises par les défenseurs sur le premier but du MAS.
Le WAC doit absolument se refaire à domicile face à l’AS Salé, lors de la prochaine journée prévue la semaine prochaine.



83 Comments, Commenter ou Pinger
rachid4 ever
on va pa compter sur ait laarif seul ; il ya d autre mai j pense que le probleme et dans la defence surtt lemsen et sekkat
26 sept 2009
moussa ndaw
natmanaw que le prochain match sera beaucoup mieux
26 sept 2009
jabador29
الوداد ظهر فيها ضعف في العمق الدفاعي حطير و لا نريد كل مرة نتعدب بهده المهزلة و على الاخ الزاكي ان يراعي هدا المشكل الكبير جدا في العمق الدفاهي قبل ان يحمى الوطيس و ان الدرس المفيد من فاس قاس جدا و ابان على العد من الاختلالات الخطيرة في الوداد لهدا ارجو ان تكون يا سيد الزاكي مستفيدا من مشكل الدفاع ارجوك لا تغفل ارجوك
26 sept 2009
widadi sec
على الزاكي أن يراجع أوراقه الدفاعية قبل فوات الأوان، غياب أيت العريف لم يكن سببا في انكماش الفريق إلى الوراء بل إن خط هجومه ظل دون فعالية تذكر في ظل تواجد أرمومن الذي فقد كل إمكانياته، إنه الخطأ الكبير الذي ارتكبه الزاكي عندما أقبل على ضم أرمومن وقام بتسريح جويعة للكوكب.،
26 sept 2009
boudrif_wydady
lwydad lyouma kanat na9sa chwiya surtut fi difa3
26 sept 2009
simowac
notre grand probleme est dans la recuperaton des ballons nous avons vu comment belaamri passe bikoli souhoula
saraha blasst menkari bant bzaf et meme rafk l kan taydir couverture 3la sekkat
ila zk 3ref kifach izid un casseur m3a berrabeh o kfach idir couverture 3la sekkat o lamssen
26 sept 2009
simowac
ila kant la couverture f mmieu ghadi iwli iban likon louissi o rafi ahsen duel f botola
rah had khoutta bach tanle3bo sahl y farik imark 3lina wakha tjib puyol o pike f defense
26 sept 2009
staika
difa3 na9s et armoumen la 3ala9a ahsan la3ib flmatch benrabeh la3ib wa3r bjhd
kwayri ma3ndi maytgal blasto fselectiona makaynch li7ydha lih ghir imchi bhalo dak safri
26 sept 2009
Salah Stanko
wa bezaaf hadchi a zaki. wa 5buts f 3matchs,wa défense tou9ba.lfar9a li jat tdouk lina byouta.
wa netmannaw tssla7 akhta2 dial difa3 ou chi wa7din wa ghir zaydin f l wydad b7al hadak sekkat ma3rtch kifach tssata7 ou mcha lmountakhab ou hadak lamssamman wa makaydir 7ta centre mgad….
l7assoul,bonne chance pour le Wydad et un excellent deplacement trés bien organisé par les winners.
Solo Wydad La Magicà <3
26 sept 2009
unitedwac
hadak lamyaghri goul wela goula, awadi 3la lgool dial la selection. bezaf a3la moo.
26 sept 2009
Estudiantes
aujourd’hui le WAC a prouvé qu’il est uen équipe combative qui a du caractère malgré le grand tunnel qui passe entre louissi et Rafii
On a su revenir au score deux fois c un gain en terme psychologique.
Espérons que finalement Mamamdou sera titularisé à la place de Rafii pour mettre fin à ce casse tête defensif.
Vamos La ROJA…
26 sept 2009
Wydadi with pride
ben c vrai ke sa pèse l’abscence dyal Ait l’aarif mais aussi khass ajjedou pr équilibrer le jeu !!!!!! sa d’un côté la défence à revoir et à remodler de A juska Z !!!
En plus lamyaghri machi 7tta lhih cette saison deux matchs 4 buts aw ????
Espèrons ifi9ou ou irondéw hommage le maillot dyal une équipe lli 3endha tarikh kbir comme Wydad al2oumma
26 sept 2009
zaki
wydadi sec hak lbravo 10 sur 10.
armoumen venu se foutre de la gueule des wydadis comme l’avait fait azmi avec jrads…………
26 sept 2009
zaki
ouiiiiiii wydadi sec hak lbravo 10 sur 10.
armoumen venu se foutre de la gueule des wydadis comme l’avait fait azmi avec jrads…………
26 sept 2009
pr_simo
salam
j’espere que ce match a été donnée un lecon important sur la qualité des joueurs n’hesite pas que les masawi et tous les equipes marocains veulent faire des bons matchs avec notre star equipe …
finalement j’ai remarqué qu’il ya une mauvaise coordination entre louissi et 3arafi à cet effet je voir que le tourabi ou mamadou sont plus adaptés avec loiussi
26 sept 2009
sayf
lemyaghri sir fhalak fegroush mezyan hsen mano
26 sept 2009
salim...wydad
لقاء قوي جدااا
نحن محظوظين بالتعادل المشكل ليس في المدرب و لكن هو الدفاع و أقولها دائما 2 و4 و 5 ليسوا بحجم فريق الوداد و لكن هذا هو حظنا ليس لنا السبيل سوى ندعوا لهم بالمزيد من الانسجام لانه ليس من المعقول السنة الماضية دخلوا علينا 7 اصابات في الشطر الاول من البطولة 15 لقاء هاته السنة 5 اصابات فقط في ثلاث مباريات مشكلة كبيرة و أشكر المدرب و الجمهور و جميع اللاعبين و بالخصوص بلرابح نجم الوداد بدون منازع و السقاط و ليس الكونغولي اما الباقي فما بين متوسط و دون متوسط أفضل أن يعتمد على بركات و نداي رغم أنها مغامرة و لكن لابد منها مع وجود لويسي أو الرافعي و لمسن في الاحتياط و يستعجلوا ب أجدوا و قضيته و الله اعلم
26 sept 2009
wydad al-ouma
ana haja wa7da bghit n3raf lach tay dakhal daak rafii + lamsan ma3tyina walou 3ta llah drari ital3ouhoum man junior 7san lina man dak lamsan+rafii
26 sept 2009
wydad al-ouma
makantche tan twaka3 lwydad ghada dir la3b li la3bat lyoum wallah a drari
26 sept 2009
الوداد الوطني
نادي الأهلي الليبي يطالب الوداد البيضاوي بمبلغ 100 دولار على خلفية انتقال اللاعب أجدو إليه (صحيفة)
طرابلس 26-9-2009 ذكرت صحيفة ليبية اليوم السبت أن إدارة نادي أهلي طرابلس طالبت رسمياً إدارة نادي الوداد البيضاوي المغربي بملبغ 100 ألف دولار على خليفة مغادرة اللاعب أحمد أجدو للنادي الليبي والتحاقه بصفوف النادي المغربي.
وأوضحت صحيفة (ليبيا اليوم) الإلكترونية أن مغادرة اللاعب أحمد أجدو ( لاعب الجيش الملكي سابقا ) للأهلي الليبي وتوقيعه للوداد لموسم واحد جاء بعدما أصدرت اللجنة الشعبية العامة (الحكومة) الليبية قرارا بمنع الأندية الليبية من التعاقد مع اللاعبين الأجانب.
وحسب الصحيفة الليبية فقد رفضت إدارة نادي الوداد البيضاوي هذا الأمر شكلاًَ ومضموناً فيما لم تستبعد وصول الناديين إلى اتفاق يرضي الطرفين خلال الساعات القادمة في ظل المفاوضات الجارية حاليا.
26 sept 2009
RedStorm
الأهلي طرابلس يطالب الوداد البيضاوي بـ 100 ألف دولار
طرابلس – (خاص) ليبيا اليوم
طالبت إدارة نادي الأهلي بطرابلس رسمياً إدارة نادي الوداد البيضاوي المغربي بملبغ وقدره 100 ألف دولار وذلك على خليفة انتقال اللاعب (أحمد أجدو) إلى صفوف النادي بعد هربه من الدوري الليبي.
هذا ويأتي هروب (أحمد أجدو) من ليبيا إلى بلاده المغرب وتوقيعه لعقد يمتد لموسم واحد بعد أن قامت اللجنة الشعبية العامة (الحكومة) بإصدار القرار 303 القاضي بمنع التعاقد مع اللاعبين الأجانب.
ومن جهتها رفضت إدارة نادي الوداد البيضاوي المغربي هذا الأمر شكلاًَ ومضموناً فيما لم تستبعد وصول الناديين إلى اتفاق يرضي الطرفين خلال الساعات القادمة في ظل المفاوضات الجارية في هذا الوقت.
Source:
www.libya-alyoum.com/look/article.tpl?IdLanguage=17&IdPublication=1&NrArticle=23902&NrIssue=1&NrSection=9
26 sept 2009
soufianewac
Le trou est au milieu de terrain et non pas en défense , Rafii est un grand joueur et il a bien prouvé ça aujourd’hui , mais le problème c’est le milieu de terrain défensif , un seul qui mais pas sa spécialité , il faut voir les autres équipes : avec Chihani et Kharrazi au MAS ou encore Nekkach , Bassri et Raqui au FAR , regardez ce grand entraineur du HUSA qui fait jouer un défenseur comme Yassine rami au milieu de terrain après le retour de Hseini , Benrabeh est un très bon tecnicien , il doit plus vers l’avant comme fait Xavi au Barça , il faut un vrai défenseur de formation pour occuper ce poste comme safi qui était défenseur dans l’axe avec l’équipe junior Maroc , LBHIJ doit retourner en D2 avec le MCO. Voilà Fathi Jamal à la tête du championnat avec un milieu imperméable : la défense c’est le milieu arrêter de parler de l’axe , le ballon ne doit pas arriver tout le temps à ce niveau
26 sept 2009
salim...wydad
15 يوم ما زالت على اللقاء القادم فيجب التعجيل بقضية اجدوا يعطيهم 100مليون و يزيد اجدو في العقد سنتين اخرى عادية المسألة مالوا بغا 120مليون و يلعب معنا 5 ماتشات بزاف راه البطولة غادة و هما كيتفرجوا و مسألبة أخرى أن أي فريق يلعب ضد الوداد كيلعب أحسن و يعمل ما في جهده لانتصار علينا اذن المسألة ولات عندنا بحال كل لقاء باراج باراج ايوة الله يصاوب
26 sept 2009
foudewac
mr zaki certe l milieu de terrain a été defaillant mai la defense été sterile et trés febrile et c pa avc lmsemene et raf3i qand va stopper ls attaques rah ls chifres qui parlent a si zaki machi ana 5 but en troix match choz qui veu dire qe notre defense et nul
26 sept 2009
Wydad moot
a,a rah 9amert 3la lbotola had l3am dial le wac sinn ma3amerni ba9i nejbed kora kasna nediw lbotola bi ay taman on a limkaniat
26 sept 2009
Schrödinger
Salam
Au début de la semaine prochaine ( lundi ou mardi ) une délégation lybien d’Al Ahly va arriver à Casa, le billet de sortie d’Ajjedou en poche , pour signer un partenariat avec le Wac.
26 sept 2009
kasparov
il faut benrabeh joue comme un milieu offensif et fair jouer jouer zaidoune ou colibaly comme casseur le probleme ce n est au defence mi le milieu deffensif si on recupere tous nos joueurs la formation sera comme suite :lmiaghri lemssen louissi rafaai sekkat zaidoune talhaoui(pascal) aitlaarif (skouma) ajjedou (benrabeh) lys ( armoumen) bidodan(allagui)
brite rir naarfe hadok li kano kaiaro f zaki kbila igolo lia kone kano f blasto achno kano idiro ????????????
26 sept 2009
kasparov
sansnom : fink galse f darkome o bnadm f terrain chbaan chta et tu oses douvrir ta geule pour rien dire prkoi tas pas partis a fes pour encourager lequipe ola ra lhadra pfffffffffffff
26 sept 2009
simo
Pour moi, ZAKi a été défaillant il ne sait meme pas positioner les joueurs . m3akasse b7al dak al3am tikon ala3ab mazian oma kibrich idakhlo hado homa les matches ali radi iwad7o kolchi ;ma3adnach équipe blama anda7ko 3la rosna.
26 sept 2009
simo
j’ai une question : achno adawr dial had ala3aba fi terain : luissi- rafi3- labhij-lamssan . autre chose baraba7 n’est pas un casseur de jeu ( draiaf bzaaaaf) khass zaidoune il3ab . tout ça pour dire : on a perdu un greand joeur MANKARI mkimkanch i9alboh bhadik atari9a . natmanaw alkhir inchaalah . dima WYDAD
26 sept 2009
kasir
lamsen défensivement, il est trés fébrile et se laisse facilement faire.regardez bien le deuxième but du mas, il était proche de belaamri quand ce dernier a recu le ballon , et au lieu de le marquer de prés , le mec a fui le viv à vis pour laisser champ libre au joueur massaoui qui se trouvait ainsi dans une situation très confortable pour faire ce qu’il veut du ballon et tirer tranquillement vers les bois.
26 sept 2009
kasir
le kacm s’est montré un prétendant sérieux pour le titre cette année, vraiment ils ont développé un jeu collectif et un cohèsion remarquables.
26 sept 2009
wacforever
sara7a kola wa7ed fin k tban lih la faille. mé ila hderna bsara7a MAS l3bo mezyan. kan khass ikon ait l3arif wella tal7awi wella ajdou bach n9edrou nreb7o.
o dima wydad
26 sept 2009
anass
a mon vis :
lamyaghri : 4
lamssen : 4.5
rafii : 5
louissi : 5.5
sekkat : 3;5
berrabeh : 6
passcal : 5.5
labhij :4
skouma :5.5
lys : 7.5
arrmoumen : 2
allagui: 7
jamhour : 9
27 sept 2009
sim
une grande erreur a commis wydad cette année celle de ne pas renouveler le contra avec mankari meme si avec 200 millions !!!variment dommage walah
27 sept 2009
wedady07
3andena mochekila fe milieu difensife khase zidone yewali yele3abe bache yeharese la3ebe we maykhaliwche kora tewsale le difense facilement berabehe le3abe meziane
27 sept 2009
bousbir lamdina
kasir
je doute que le KACM et le MAS pourront continuer sur ce rythme, le championnat est encore long et si les deux équipes se donnent à fond dans chaque matche, comme s’était un matche barrage, il finiront par craquer au début de la fin du championnat en plus de risque de blessures.
27 sept 2009
diane
et le 2 but mister zaki, le joueur a balayé nass dial terrain et a armé une frappe
très debil pour un pauvre lmyagri.
sa9att+lamsen+raf3y+armoumen+pascal+lamyaghri+skouma ils n’ont été pas
dans le match.
autre chose , peut-etre lamsen sa7er l zaki
dima 7amra
27 sept 2009
MESSI
HANYA MATRA WALO L3AM BA9I TUILE BZAFFFF RAN3AODO HAD CHI NCHAALAH
27 sept 2009
kasir
bousbor lamdina: espérons que tes prévisions soient vraies
27 sept 2009
issam kuwait
inchalah match jay victoire o nssaw 3lina had l match o khas mesoulin iserbiw f hadik 9adia dia ajedoo ana 3lia ghir i3tiwhom barakat o kolibali wi jibo chi defenseure african ikon gabari o shih hit 3amarhom ghadin ile3bo f had khota dial zaki baraka 3lina ghir zidoun
kana ma3akom issam men kuwait
27 sept 2009
wacavie
je sais pas mais je trouve ke notre equipe lui faut encore du travail au niveau deffensif et aussi au niveau du jeu collectif et aussi je penses ke c est pas ait laarif ki fait le wac mais c est le wac ki a fait ait laarif alors k il soit la ou pas faut tt de meme ke la machine tourne et c est le role de mr zaki mm si en general je trouve ke le match nul concedé reste un tres bon resultat a l exterieur
LE DOYEN NE MEURT JAMAIS
27 sept 2009
winners13
Je suis contre toute l’équipe tout simplement parce que c’est une équipe dont les joueurs ne savent pas qu’est ce que l’amour du wac. Leur amour pour le WAC ne représente même pas le 1/1000 eme du notre !
Il y’a 6 personnes ou 7 qui sont des produits du wac les restes viennent des quatres coins du monde .
Et pendant la période de l’aid il va falloir faire wydad air ! L’un habite oujda , l’autra berrechid , l’autre FES , l’autre la france , l’autre rabat , ou zid ou zid !
Je pense qu’il faut soutenir nos juniors becs et ongles et oublier cette équipe de merde , parce que les juniors c’est notre futur … Ils aiment le wydad comme nous l’aimons .
Moi si j’étais président , je n’acheterai aucun joueur , je prendrai juste la moitié de l’argent et donnerai primes et sailaires élevés pour les juniors parce que ‘est eux qui ont enrôlé le titre de champion du maroc , c’est qui gagnent là où ils vont .. C’est eux qui méritent nos encouragement nos applaudissements . Je ne vous dis pas d’oublier l’équipe sénior mais juste donnez autant d’importance aux 2 équipes !
27 sept 2009
brigad
pour moi l wac daret un bon match f 1 mi temp mais la 2eme wa nariiii karita
l homme du match c passcal ..li ba9i na9ess c lebhijj wa dayekh bezaff
fes meziyanin hta ait l3arif ou ajedou ila kanou rada tweli l wac f chkel akherr
farid alaghi meziyann taybalik bari yel3ab ou ybayen blastouu hadak deri ba9i ikoun hsenn ncha3elahh .
et pour dik la defence ba9a na9sa ou mawa9finch f baleyeshoum rafii tayehrab men la3sa ou zham dima mgadem louissi ou houwa ra tayakhed ra chayta par contre dik l3am lebrazi kan mhanihh ..mai bon ana baliya 1poi meziyana men fes
27 sept 2009
Youssef UK
Winners 13: je trouve que ton amour est un peu Sadique sachant qu’on a concede un nul 2-2 a l’exterieur: WA MINA l7OBBI MA 9ATALE
27 sept 2009
Youssef UK
Brigade: si il ya qlq1 ki manquais a lappel pendant ce match c bien Pascal il a ete trop MOU et perdu bcp de ballon et bcp de Duel
de mon humble avis le milieu a ete le point defaillant aujourdhui
27 sept 2009
Youssef UK
Dr Jekyll, Mr Hyde : SVP supprimer le lien qui se trouve en bas des commentaires » Instant Queue Diaries- Episode Four: Jekyll « Popular People »
ca ete blocke par mon IS ca doit etre un TROJAN tracker
27 sept 2009
brigad
oui mtafe9 m3ak perdu bcp de ballon mai kan tayetlabha ou tayekhraj i9alabb 3la kourtou skouma mkhabi labhij taydour f blastou et en plus ila lahedti mfahem m3a lys
27 sept 2009
Wydadi_britany
winners13
je comprend ta déception. le wydad n’est à la hauteur de nos attentes. et je suis tout à fais d’accord avec toi qu’il faut se baser sur nos petits poussins de notre école. vu que l’année dernière, ils ont été les champions et l’un de leur a été le buteur du championnat. notre point de désaccord, c’est au niveau des recrutements, le wydad comme toute grande équipe, il a besoin d’acheter des joueurs à condition qu’ils seront mieux que les joueurs de notre école. il faut aussi souligner qu’on achète des joueurs en fonction de nos besoins. mais moi, je vois que le wydad a fait des bonnes affaires cette année (rien à dire) seul problème, ils n’ont pas pensé à remplacer des joueurs de la qualité de brazi ou menquari… on a les meilleurs joueurs du championnat. avec tout le respect qu’on doit à zaki, je trouve qu’il cherche toujours des excuses pour justifier ce résultat, au lieu de se remettre en cause et de reconnaitre les failles dans son choix tactique. exemple il dit que le milieu n’ai été pas assez solide, mais j’ai une question pour lui: mr zaki qu’est ce que tu as fait pour remettre ton milieu en place?
27 sept 2009
Youssef UK
c pas la faute a Zaki si le milieu na pas ete a la hauteur aww un peu de logique on voyais Pascal errer et perdre des ballons par ci par la …
27 sept 2009
Wydadi_britany
Wydadi_britany
le milieu et l’attaque de wydad ne pressent pas assez sur les adversaire chose qui facilite les contre-attaques. il faut que les joueurs soit plus combatifs que ça.
27 sept 2009
WYDAD (l)
——————————lemyaghri/fegrouch——————————–
hamada—————louissi/rafii————– ndaye ————–sekkat
——————– zidoune—————————- berrabeh—————-
—–ajeddou/talhaoui——————————————skouma/pascal
——————————————ait laarif————————————
———————————-lys/farid/bidodane——————————-
je croie hadi at kone a7ssane tachkila avec 2 récupérateur a savoire berrabeh et zidoune et déffense ndaye avec ima louissi ou rafii et jouer avec 3milieu offensive ajeddou et ima skouma ou pascal et ait laarif comme homme du milieu dériére l attaque et pour l attaque jouer avec un seul attaquant lys .
wa ila sayid zaki wasi3 a nadare.
27 sept 2009
Wydadi_britany
Youssef UK
oui, je suis d’accord avec toi khoya mais si tu es un entraineur et tu vois une faille dans ton équipe, comment tu vas réagir? est ce que tu vas attendre jusqu’à la fin du match pour faire des déclarations? ou tu vas essayer de la mettre en place?
je ne dis pas ça pour casser zaki. mais ce que je veux dire, c’est que chacun assume sa responsabilité.
tu dis que pascal n’était pas au top. qu’est ce qu’il est resté faire sur le terrain?
ce n’est pas le rôle de zaki de le faire sortir?
27 sept 2009
wacforever
ذكرت إذاعة » كادينا سير » الإسبانية أن الحارس والعميد السابق للمنتخب المغربي لكرة القدم بادو الزاكي يعد من بين العناصر التي تشكل « الفريق الذهبي » لريال مايوركا الذي لعب في صفوفه ستة مواسم.
وقالت الإذاعة إن الزاكي الذي انضم إلى ريال مايوركا بعد كأس العالم لعام 1986 بالمكسيك حيث كان واحدا من أبرز لاعبي المونديال » ساهم إلى حد بعيد في الانتصارات
الكبرى لريال مايوركا على مدى ستة مواسم » مشيرة بهذا الخصوص إلى المركز السادس الذي احتله الفريق في موسم 1986 -1987 ، وهي أفضل رتبة في تاريخ النادي .
وأضافت أنه بفضل مهارة وخبرة الحارس بادو الزاكي تمكن ريال مايوركا ولأول مرة في موسم 1990-1991 من بلوغ المباراة النهائية لكأس ملك إسبانيا التي خسرها في الشوطين الإضافيين أمام أتلتيكو مدريد .
وأكدت الإذاعة الإسبانية أن الزاكي ، الذي يعد من بين أفضل حراس المرمى الذين لعبوا في البطولة الإسبانية ، يبقى اسمه مدونا أيضا في سجلات التاريخ كأول حارس مرمى ينجح في التصدي لضربة جزاء من رجل المدفعجي الهولندي رونالد كومان.
وقالت إن الجمهور المايوركي لن ينس أبد الدهر إنجازات الزاكي وانضباطه وتضحايته
وخصاله الإنسانية ، خالصة إلى أنه رغم كثرة اللاعبين المرموقين الذي حملوا قميص
ريال مايوركا ، فإن بادو الزاكي يظل دائما اللاعب المفضل لدى جمهور فريق جزر البليار.
ويذكر أن بادو الزاكي ، وهو من مواليد 2 أبريل 1959 بسيدي قاسم، لعب في صفوف الفئات الصغرى للجمعية الرياضية السلاوية قبل الانتقال إلى الوداد عام 1978 ثم الفتح الرباطي ليخوض بعد ذلك تجربة احترافية ناجحة مع ريال مايوركا.
وفاز مع الوداد على الخصوص بلقب البطولة وكأس العرش وكأس محمد الخامس .
وأحرز مع المنتخب الوطني ، الذي لعب في صفوفه 118 مباراة مابين 1979 و 1992 ، نحاسية ألعاب البحر الابيض المتوسط عام 1997 في سبليت وذهبية نفس الألعاب في الدار البيضاء عام 1983 وبرونزية كأس إفريقيا للأمم عام 1980 في لاغوس.
وشارك مع الفريق الوطني في الألعاب الأولمبية لعام 1984 في لوس أنجليس ونهائيات كأس العالم لعام 1968 بالمكسيك حيث بلغ الفريق الوطني الدور الثاني كأول إنجاز إفريقي وعربي .
وشارك الزاكي في أربع دورات لكأس إفريقيا للأمم سنوات 1980 في نيجيريا و1986 في مصر و1988 في المغرب و 1992 في السنغال.
وتولى الزاكي تدريب العديد من الأندية الوطنية والمنتخب الوطني من 2002 إلى 2005 حيث قاده بالخصوص إلى المباراة النهائية لكأس إفريقيا للأمم لعام 2004 بتونس
التي خسرها أمام منتخب البلد المضيف 1-2 .
27 sept 2009
wacforever
اعتقلت المصالح الأمنية حسب مصادر للبطولة كوم ما يقارب خمسة و عشرون مناصرا من جانب فريق الوداد الرياضي البيضاوي و عشرة مشجعين من جانب فريق المغرب الرياضي الفاسي، و اعتبرت المصادر ذاتها أن الإعتقالات جاءت نتيجة محاولة الأشخاص خلق الشغب داخل و خارج مركب فاس الذي احتضن اللقاء و الذي انتهى بهدفين لكل فريق،،
هذا و وقع شنأن بين الجماهير الصفراء و الحمراء بمحطة تركيا حيث اعترض مجموعة من الجماهير المحسوبة عن فريق الماص سبيل بعض الوداديين الذين كانوا يهمون بالعودة إلى مدنهم ما خلف إصابة أحدهم إصابة بليغة ثلاثة ساعات بعد نهاية المباراة،
هذا و مباشرة بعد المغادرة من الملعب، لم تستطع السلطات وقف كل أعمال الشغب التي كانت خارج أسوار مركب فاس و بجانب محطتا القطار و الحافلات حيث تبادل الطرفان السب و الشتم و القذف بالحجارة على مدى خمسة عشرة دقيقة من الزمن حسب شهود عيان حضروا الواقعة،
27 sept 2009
Youssef UK
Alors rentrer ki a sa place ??
27 sept 2009
Wydadi_britany
wacforever
khoya , on n’est pas la entrain d’insulter zaki. tu n’as pas ramené des scoops. tout ce que tu as écrit on le connait.
Comme j’ai dit tout à l’heure si tu as lu mes commentaires d’après le match: zaki est un grand homme,. il a ramené la seriné té et la stabilité au sein du wydad , plus ce que,avec sa bonne foie et son sérieux, il veut enmener le wydad au sommeil, tout ça nous oblige à le respecter.
cela n’empêche pas de commenter le match et les choix tactiques de zaki, parce que zaki est un homme et un homme peut faire des erreurs, il n’est pas parfait.
donc arrêtez de passer pour des personnes qu’elles ont le monopole de l’amour du wydad et de mr zaki.
27 sept 2009
Wydadi_britany
Youssef UK
tu n’as pas répondu à mes questions.
je sais que le métier d’un entraineur, est un métier difficile. mais mr zaki est pour cela, en plus il a accepter d’entrainer une grande équipe qui a un public critique et exigeant.
27 sept 2009
wacforever
Wydadi_britany
non khoya c pa pr zaki ghir yallaH 9ritha o seftha c tt. machi 3la hdertrk wallah. o men ghir had chi kamel ana m3ak ana pascal ma kanch o zid 3lih tta lbhij. mé bach gha ibedelhom 9odam bl3amri o fahim o kherazi…
27 sept 2009
Wydadi_britany
wacforever
mais c’est là au zaki doit montre qu’il est un grand entraineur. et dans des situation comme ça, on a besoin d’un grand entraineur pour récompenser les manques des absences.
walhou a3elam
27 sept 2009
zouheir WyDaDi TaL MouT ;)
Bonsoir
D’après moi pour la défense du Wac va s’améliorer quand louissi va partir au pèlerinage et ZAKI va aligner : Zaidi (Hamada : si il est pret en condition physique « diminuer un peu de son poids » – LMSEN ) – Rafii – Mammadou – Sekkat
Milieu de terrain Inchalah l’affaire Ajjedou va etre bouclé comme ça on pourra voir un milieu : Ait larif – Ajjedou – Berrabeh – Skouma avec des remplaçants comme Pascal Zidoune (Lbhij si il travail un peu la condition physique .
Pour l’attaque je crois qu’il faut laisser Bidoudane et Armoumen un peu dans la foret qu’ils courent un peu et faire jouer le duo Mouthiys – Talhaoui avec Farid et Fazoui en banc de touche .
Soyez sur Inchalah qu’on aura que du beau jeu avec des victoires dans la poche
WyDaDi TaL MouT
27 sept 2009
ztikawydadi
kayna a khay widadi sec
على الزاكي أن يراجع أوراقه الدفاعية قبل فوات الأوان، غياب أيت العريف لم يكن سببا في انكماش الفريق إلى الوراء بل إن خط هجومه ظل دون فعالية تذكر في ظل تواجد أرمومن الذي فقد كل إمكانياته، إنه الخطأ الكبير الذي ارتكبه الزاكي عندما أقبل على ضم أرمومن وقام بتسريح جويعة للكوكب.
27 sept 2009
berrak
MAMADOU EN DEFENSE POUR BOUSCULER LES ATTAQUANT ADVERSE.BERRABEH AVANCE D UN CRANS. MONSIEUR PASCAL SUR LE BON . ET TOUT LE MONDE DOIT DEFENDRE A LA RECUPERATION ET JOUER PLUS HUT POUR ETTOUFER LES EQUIPE COMME FAIT LE BARCA ET LE REAL LE FOOT MODERNE TOTALE
27 sept 2009
soufiane2009
ana ba3da kibane lia falmatch limakanche maziane howa lamssen hantach ga3 labiouta diale mas kano hdah hantache makichofche mora dahro hadakchi 3lache bel3amri jahdahe bach ikone sahle idoze
27 sept 2009
Wydadi_britany
berrak
je suis d’accord avec toi, les attaquants (milieu + attaque) ne cherchent pas à récupérer la balle. ils ne sont pas assez combatifs. comme ces derniers perdent beaucoup de balls, cela facilite les attaques des équipes adversaires qui trouvent moins de résistance de la part de la défense du wydad (déja fragile).
c’est pour cette raison, que le wydad ne domine pas le milieu du terrain. donc,
27 sept 2009
Wydadi_britany
berrak
mais zaki à une grande parts de responsabilité, c’est à lui d’imposer au joueur ce qu’il veut voir sur le terrain. il faut qu’il assume ça et qu’il remette en cause sa tactique actuelle.
on est derrière toi zaki
aller inshalah on va le gagner.
27 sept 2009
soufianewac
De quel milieu de terrain parle ?,il faut qu’il change de métier avec sa cravate coloré il peut faire clown, le milieu du WAC n’existe pas , il y des attaquants comme Pascal , Ait laarif , Skouma et Lbhij mais on a pas un milieu homogène impérmeable solide comme celui du MAS avec Chihani et Kharazi ou celui du KACM avec Atlassi et Koné ou encore celui des FAR avec BASSRI , Nekkach et ERRAQUI , sinon je ne peux ademettre comment le WAC peut gagner le titre avec ce milieu ouvrant des couloirs auxx adversaires comme c’était le cas contre une équipe modeste comme JSM.
27 sept 2009
Schrödinger
Salam
Comme tout le monde j’aurais aimé que le wac gagne hier mais on ne peut pas gagner à tous les coups. Il y avait des fautes hier mais ne dites pas que le wac est nul ce n’est pas vrai car les meilleurs matchs depuis le début du championnat sont les matchs du wac. Il y a des choses à revoir au niveau de la défense et la titularisation d’Armmoumen.
Le wac joue le bien il faut revoir ses 3 matchs à tête reposée.
Dima wydad
27 sept 2009
khalil hasan
انا ارى ان المشكل ليس فى الوداد ولا فى المدرب المشكل فى الفرق اللتى تلعب ضدنا فهى تلعب امام الوداد بشكل مغاير تلعب مباراة الموسم الكل يريد الفوزعلى الوداد اما بالنسبة لمشكل الوداد فهو الاعب الرافعى لا علاقة له بالكرة كما اشكر منساهم فى جلب الكونغولى مويتيس لاعب خطير وربح للوداد
27 sept 2009
wac-deutschland
salam
lwydad ma la3bosch msyan lbarah kima kenna ka netwak3o ha houwa kima tafak 3lih ljami3 anna zaki khasso yetdarak lmawfik bach yslla7 f difa3 o lmssan f lhakika ma kanch f mostawa lmatlob lbarah kant lkhotora dima f jiha dyalo o kant ka netmanna zaki yghatti hadik blassa wi dakhal wassat maydan mota2akhir 8 casseur 9 banthakmo f difa3 o lwasst nkadro net7akmo f lmobarat walakin hadchi li makanch o li khallana nhasso b lkhotora f match kaml si zaki modarrob kbir khass bhal had les fautes mi bkawch ydouzo 3lih ka netmanna yetdarak hadchi f lmokabalat lmokbila o nestafdo mn mobarat albara7 hna 3andna houjoum msyan khass ha ta3dilat f difa3 o tkoun ahssen ferka had l3am
wydadi pure mn almania
ich liebe wydad
27 sept 2009
wydad.a.c
la défense et le milieu défensif était sûrement notre point faible et il faut que zaki règle ce problème sinon on risque de jouer avec une défense de 3 joueurs ce qui diminuera nos chances en attaque.
Je crois que le duo défensif doit être changé et au lieu de louissi il faut mettre soit barakat ou ndiaye qui sont plus rapide que lui ou même donner la chance à tourabi pour montrer ce qu’ il sait faire.
J’espère que Zaki puisse faire attention à tout ça et regler les choses au plus vite.
27 sept 2009
soufiane2009
kimachto blassate mankari b9ate faible chhale hadi kan zaki kila3abe mankari bohdo kan ki3ane sakate et hamada hantache kan maziane mais daba bda kila3abe barabahe i3awne sakate et labhije i3awane lamssane mais lbhije makanche maziane falmatch khala lamssane bohdo m9atale mrkawe 3line biouta fi la gauche blassate lamssane domage
27 sept 2009
hatim154
wakhasnaaa casseeeuuuurrrrrrrr o armoumen zabalaaaaaaa
27 sept 2009
boch
la defense etait tout simplement fiable dans tous les compartiments les latereaux avaient a faire a 2 ailiers de poids tous les 2 etaient faibles lemjaghri n’etait dans son jour wahed louissi tourne en rond sans rien faire il recoit les balles faciles qu’est ce qu’il en fait de ses balles les tapait en l’air sans direction que les defenseurs massaouis recuperent facilement et reprennent leurs attaques c’est lui qui doit avoir une note 2,rafai etait mieux que sidkoum chibani bou lahya(le retraite),au lieu de faire jouer le senegalais ou barakat a sa place on aura un plus dans notre defense
(
garbale dial la 1 division had laam)
27 sept 2009
soufian
salam momkin soual raja liouma la3bate bi trois joueurs etrangers fi terrain wach mabkach had lkanoun li kimna3 yl3ab trois joueurs
27 sept 2009
abou yassir
Je pense qu` on n`a pas besoin de tel commentaire de la part deMr ZAKI, car il doit reagir au moment du match pour rectifier le tir.
Donner des commentaires en fin de match ne servent plus a rien.
Mr ZAKI doit trouver une solution a ce probleme car et tout simplement il est paye pour cela.
27 sept 2009
hamra115
Je pense que il y a quelque note que je voudrais signale, peut etre j ai raison, mais je voudrais bien votre avis aussi.
1. l’effectif des joueur ne sont pas au meme niveau, sur le cote preparation physique et tactique de jeux.
2. il y a un sort d’indiviualisme dans le jeux, ont na pas vue un jeux collectif, pas de creativite, ni pression sur l’adversaire.
3. les elier comme dans le beau temps de Friekh ont a pas, si vous avez remarque Lys ce deplacer vers les elle pour prendre le ballon.
4. la defense excerse un jeux trop long, le cas de Sekat, Et le milieux du terain ne joue pas un jeux combatif.
Peut j ai pas raisson, mais c »est un avis personelle que j ai constate!!
27 sept 2009
jimivara
je ne pense pas que les joueurs du MAS sont doués techniquement, mais qu’ils étaient plus motivés que les nôtres lors de cette rencontre.
la rigueur tactique et technique étaient absentes ce samedi pour nos ailiers, 2 défenseurs centraux qui laissent toujours à désirer, un armoumen fantôme, beaucoup de balles perdues…
après 3 journées du championnat, zaki n’a plus d’excuses ou de prétextes pour ses futurs déboires, car tous les moyens sont mis en œuvre par le comité afin de construire une équipe homogène sur tous les plans, et pleinement motivée afin d’atteindre l’ultime objectif : remporter le titre de cette saison.
à bon entendeur salut.
27 sept 2009
ABDELLATIF
salam, mabrouk au wydad le match nul , je m’attendais au pire que ca quand j’ai su que ait laarif est absent, mais c’est bien ca sert de lecon pour toute l’equipe. il faut se developpé ait laarif n’est pas tjr present dans les matchs,
Notre graaand probleme c’est la defence, Zaki le sait tres bien , il donne ses ordres mais je crois que les joueurs n’arrivent pas a comprendre ses plans,
Sekkat a bien joué, il faut l’encourager.
Pour moi je crois que la solution pour la defence est » la motivation » , les joueurs ne sont pas motivé, ils savent que c’est eux le problem dans l’equipe , alors imaginez la pression qu’ils ont dans chaque match !!! si seulement il reusissent un seul match a blocké les attaques de l’autre equipe , je crois que dans ce cas la nous aurons une bonne deffence pour tt la saison , sans aucune pression .
pour les gardiens . Nadir et fegrouch , bon courage et bien joué, ne leur demander pas l’impossible , ce ne sont pas des « superman » , ils font leur boulot ce sont les meilleurs.
soyez optimiste, la saison vient de commencer , arretez d’insulter les joueurs , c facile pour nous de commenter , mais n’oubliez pas qu’il y a un homme qui gere tt ca , c’est Zaki , bon courage grand patron
28 sept 2009
jabador29
ارجو معالجة مشكلة العمق الدفاعي سريعا ان الوداد تلعب بنفس الطريقة الجميلة وهدا هو اسلوب الواك الفرديات
28 sept 2009
الودادي
السلام عليكم
رجل المقابلة 10/10 هو المدرب القديرالسكيتيوي الدي عرف كيف يحرج و يسجل علينا الهدف التاني بعدما اجرى و غامر بتغيير لاعبين مرة واحدة
ولن ننسى ضربة جزأ الدي لم يحتسبها الحكم لصالح المغرب الفاسي
ولهدا يجب علينا ان نقول باننا انهزمنا و ليس التعادل
هده من جهة و من جهة اخرى لاانريد ان نسمع بان هده المهزلة نتيجة الغيابات
و المصيبة الكبرى التي صدمت فيها شخصيا هي ان كرسي الاحتياط كان يوجد فيه مهاجم واحد
ولهدا لمادا استغني على جويعة
و سقيم
اما بالنسبة لوسط الميدان واش لبهيج احسن من الطالبي و دوليازال
28 sept 2009
MilaNello *
stp zaki changera ton stratégie de jeu !
defence machi f niveau aussi armoumen nul !! a mon avis je préfère f.alaghi et mouithys
28 sept 2009
Répondre à “Pour Zaki, le milieu de terrain a été défaillant”